Fin du suspense…               Début d’une histoire.

Fin du suspense… Début d’une histoire.

La nomination de Madame Virginie Thobor au poste de directrice technique nationale de la fédération française d’escrime est officielle.

Nous souhaitons la bienvenue à Madame Thobor dont l’arrivée revêt le caractère inédit que nous avions évoqué dans un précédent article : « pour la première fois de son histoire la FFE va sans doute devoir faire appel à un cadre ministériel non issu de l’escrime pour le poste de DTN » C’est chose faite! 

On ne peut que former les vœux que cette nomination permette à l’escrime française, aux équipes de France, aux cadres techniques de trouver un appui solide, efficace et rassurant. Car dans cette crise sanitaire, synonyme de pause, généralement désastreuse, mais singulièrement avantageuse pour certains (pas seulement pour Amazon), nombreux sont les dossiers laissés en stand-by, les actions remises à plus tard et les travaux de gestion et d’administration réduits au minimum. 

Ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent, au premier rang desquels les conditions de la rentrée qui préoccupent à juste titre tous les clubs. Pour y répondre, le président de la fédération communique actuellement largement sur le plan d’accompagnement des clubs, tant promis, dont certains éléments devront tout de même être validés par l’Assemblée générale, prévue dans un peu plus d’un mois, le 29 mai.( Tempo judicieusement choisi). 

Ce plan très généreux est bien joliment emballé. Mais, si « les clubs ne sont pas en difficulté financière » dixit le président, pourquoi mettre l’accent sur l’aide financière ? Dans quelle situation et dans quelles perspectives financières s’inscrit-il ? L’équipe de monsieur Gares n’a pas voulu communiquer la moindre information à ce sujet. Mais, pas d’inquiétude, l’AG du 29 mai devrait annoncer des chiffres plus que confortables, grâce à la générosité de l’État et à l’héritage de la précédente mandature. 

Et d’ici là, le sourire sera revenu dans tous les clubs, puisque le président de la fédération a annoncé la reprise des activités au 15 mai…

- 23 avril 2021 - 1616 Views