Histoires courtes

Histoires courtes

Quand la réalité est déformée, des histoires courtes pour rétablir la vérité…

Lettre du président 13/04/2021

Où l’on parle des résultats prestigieux de notre délégation au Caire. Avec tous nos compliments aux médaillés et nos regrets aux athlètes à qui le succès n’a pas souri, il faut aussi mentionner que ces championnats du monde juniors se sont déroulés en l’absence de l’Allemagne, de l’Italie, de la Hongrie, du Japon, de la Chine et que, dans ce contexte, les résultats que la France a obtenus sont les moins bons depuis huit ans.

Lettre du président 13/04/2021

Où il est écrit de la main du président que le supplément accordé par l’État dans le cadre de la subvention ANS–PSF, est le fruit de ses efforts : « j’ai réussi à obtenir une augmentation du PSF de 334 000 €. » La vérité est que cette augmentation a été décidée par l’Agence nationale du sport en décembre 2020 pour toutes les fédérations. Doivent-elles remercier aussi notre président ?

CD FFE du 15/04/2021


Où l’on devine que le/la futur(e) DTN ne sera pas issu(e) de la famille de l’escrime. Le président maître d’armes explique au comité directeur que la fonction de DTN a changé (manager les cadres, coordonner, gérer), que nos Maîtres d’armes n’ont pas les capacités requises  : « Pendant 15 ans on n’a pas travaillé sur la formation continue, la formation des cadres techniques qui sont isolés dans leurs territoires…Ils n’ont pas la capacité de prendre une ossature au-dessus, de pouvoir accompagner les budgetseffectivement les maîtres d’armes savent donner la leçon mais quand il faut passer sur des écrits malheureusement il n’y a rien d’écrit, on se retrouve dans une situation compliquée… »  Là, on se pince très fort ! Les maîtres d’armes apprécieront…

- 21 avril 2021 - 448 Views